Mapping commune tour abobo

Mapping Commune Tour:Etape ABOBO

Abobo, commune située dans le secteur nord du district d’Abidjan a accueilli le Samedi 7 Mars 2015, le projet Mapping Commune Tour qui est un projet de formation sur la contribution au projet OpenStreetMap.

BabyLAB (laboratoire de fabrique) situé dans la dite commune à abrité le panel des formateurs en présence de 16 participants venus de commune diverse impatients de découvrir la cartographie collaborative outil de développement territorial.

La présentation du projet passant par la création de compte constitue la première partie de notre session, les outils de collectes et en particulier la collecte géo-référencée sans GPS natif, grâce a nos smartphones doté d’application tel que OSMTracker suscita beaucoup d’enthousiasmes de la part des participants à savoir « Comment est-il possible de prendre des points géo référencées à partir de téléphone« .

osmci-osmtracker

Après une phase pratique de collecte, place a l’édition des données avec l’outil JOSM (Java OpenStreetMap)passant par la présentation du tasking manager plateforme de cartographie distant.

osmci-josm

la réutilisation de la donnée présentée sous plusieurs angles passant par le web mapping ensuite par les systèmes d’informations géographiques suscita de la part de certains participants des idées d’application basé sur la géolocalisation.

Cette session s’est vu prendre fin à 15h30 avec un échange de contact et une ouverture sur la prochaine commune qui accueillera le prochain mapping tour, ce fut un moment d’apprentissage,de partage qui fut couronné par une photo de famille.

osmci-photo famille

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>