1

Activité OpenStreeMap à Ovillage , Espace d’intelligence collective et innovation sociale (acte 3)

Le samedi 05 Mars 2016 La communauté OSM Côte d’Ivoire a organisé son troisième atelier de formation en cartographie numérique Libre. Ce troisième atelier qui constitue une série de formations au bénéfice des étudiants en Géographie , et Informatique a débuté 9h00 à Ovillage ( espace inintelligence collective et d’innovation sociale )

Cette séance est la dernière d’une série de trois formations, qui débute avec la première formation le samedi 06 février. Cette troisième formation s’est axé essentiellement sur la réutilisation de la donnée OpenstreetMap. La séance débute avec un retour sur la tâche de Grand Bassam en vue de commencer la journée avec un gros volume de contribution sur cette tâche .

Aux environs de 11h , top départ de la formation avec la présentation de quelques sites et services de réutilisation de la donnée OSM . Toute l’après-midi a été consacré au WebMapping avec l’outil Umap qui permet l’élaboration de carte thématique interactive , le plaisir fut grand surtout pour nos participants informaticiens qui ont compris que la cartographie numérique libre Openstreetmap ne se limite pas qu’ a la collette de données et au Mapping , mais grâce cette dernière séance de webmapping ,ils sont tous outillés à concevoir leurs cartes thématiques , les personnaliser et les intégrer aisément dans leurs sites web et application androïde .

Cette journée riche en émotion et en partage prit fin aux environs de 17h30 avec un grand merci à l’endroit de toute la communauté.

La formation en images 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>